U

Un club de strip-tease vegan de Portland en guerre contre son rival voisin

Portland (Oregon) accueille depuis neuf ans le seul club de strip-tease vegan au monde: Casa Diablo. Le menu y est végétalien et le cuir comme la fourrure sont bannis de l’établissement.

En 2015, son fondateur, Johnny Zukle, a ouvert un Casa Diablo 2 toujours vegan, à deux pas de l’Acropolis, un autre club, mais servant lui de la viande. C’est alors que la guerre a commencé nous apprend Slate.

Mauvaise fréquentation et fuite de strip-teaseuses

Bob Polizos, le fondateur de l’Acropolis, qui ouvert son club il y a 35 ans, voyait d’abord d’un mauvais œil un concurrent s’installer juste à côté de lui. D’autant plus que, selon lui, sa philosophie est quelque peu différente: son établissement est avant tout un restaurant de viande proposant des spectacles de femmes dénudées.

Le gérant d’origine grecque a aussi mal vécu les dommages collatéraux subis après des manifestations contre l’ouverture de la Casa Diablo 2. Cette dernière se serait également mise à attirer une mauvaise fréquentation, sans compter ses propres strip-teaseuses, séduites par une meilleure paye chez le nouveau voisin.

C’en était trop pour Bob Polizos qui a alors fait construire une palissade en bois entre les deux établissements et embauché des vigiles supplémentaires pour surveiller son parking.

La nourriture à la source du conflit

Pour Andreas Polizos, le fils de Bob Polizos, la nourriture proposée par les deux clubs a un rapport avec la guerre qui les oppose. «Culturellement, ce sont vraiment deux univers différents. Ils sont vegans et nous sommes un restaurant de viande. Cela a quelque chose à voir avec le conflit», indique-t-il à Broadly.

En attendant, les batailles se succèdent, mais Johnny Zukle voit plus loin. Cet homme, qui a dit avoir eu une révélation en voyant les souffrances endurés par les animaux est désormais spécialisé dans l’immobilier. Il rêve de faire construire un complexe résidentiel vegan, puis, à terme, une ville entière!

Andreas Polizos, le patron du club non vegan, campe lui dans sa tranchée: «Si je prends le contrôle, je moderniserai un peu les choses. Nous verrons si la Casa Diablo sera encore ouverte dans 20 ans. Peut-être que nous nous parlerons à ce moment-là».

CategoriesNon classé
Corentin Chauvel

Co-fondateur de Bom Dia Brésil, magazine spécialisé sur le plus grand État d’Amérique latine.