«Je suis moi-même, pas de la viande. Voyez l’individu, devenez vegan». Aux côtés d’un porc ou d’une vache, c’est le slogan inscrit sur la nouvelle campagne d’affichage promue ces mois de novembre et décembre aux Etats-Unis par PETA.
Des lieux stratégiques
L’association de défense des animaux a stratégiquement choisi des panneaux publicitaires placés près de fast-foods à travers le pays pour placer ses affiches. A Salt Lake City (Utah), elle a cependant choisi un autre lieu: un pont sur lequel un camion transportant du bétail, en excès de vitesse, s’est renversé la semaine dernière, tuant la plupart des animaux.
«Les vaches ont dégringolé du pont et sont mortes sur la chaussée, et celles qui ont survécu à cet effroyable accident se sont retrouvées face au couteau de l’abattoir», a déclaré Tracy Reiman, vice-présidente de PETA, au Salt Lake Tribune. «Notre panneau d’affichage exhortera les automobilistes à prévenir les décès inutiles comme ceux-ci en gardant les vaches et tous les autres animaux en dehors de leurs assiettes», a-t-elle ajouté.