Les vacances d’été sont bientôt terminées, mais il est toujours temps de préparer vos prochains week-ends prolongés. Le site allemand Holidu a en effet concocté un classement des meilleures villes vegans d’Europe.
- Amsterdam. Des restaurants, bistrots et cafés proposant des plats vegans à tous les coins de rue.
- Paris. Si vous vivez en France, pas besoin d’aller bien loin puisque notre capitale est sur le podium.
- Lisbonne. Dans la capitale portugaise, il n’y a pas que les pastéis de Nata, mais aussi de nombreux choix 100% d’origine végétale.
- Stockholm. Pas étonnant de retrouver la capitale suédoise aussi bien placée, la Scandinavie étant particulièrement innovante en matière d’éthique et de conscience.
- Berlin. L’Allemagne étant la championne mondiale en termes de nouveautés alimentaires vegans, sa capitale se devait d’être dans le haut du classement.
- Copenhague. Il y a encore plus de porcs destinés à être mangés que d’habitants au Danemark, mais il faut croire que les choses sont en train de changer.
- Prague. Il y a toujours beaucoup de viande sur les menus des restaurants tchèques, mais aussi de plus en plus de plats vegans.
- Vienne. Dans la capitale autrichienne, les vegans ne peuvent pas se plaindre, elle compte nombre de restaurants et de magasins proposant des produits d’origine végétale.
- Oslo. La Norvège a l’une des capitales les plus écologiques d’Europe, mais aussi l’une des plus vegans.
- Londres. La nourriture offerte par la capitale britannique est aussi multiculturelle que ses habitants. Que ce soit sur les marchés, dans les festivals ou les magasins, vous pouvez trouver des plats vegans à presque tous les coins de rue.
CategoriesNon classé