En janvier 2015, Aoste se moquait des végétariens dans une publicité vantant les mérites «irrésistibles» de son jambon. Un peu moins de trois ans plus tard, la marque de charcuterie française semble avoir senti le vent tourner puisqu’elle lance ses premiers substituts de viande végétariens.
>> La publicité d’Aoste en 2015
https://www.youtube.com/watch?v=SASWK5nIlcI
Pas un produit destiné spécifiquement aux végétariens
Cependant, Aoste n’indique pas viser spécifiquement les végétariens. «La nouvelle gamme Le Végétarien s’adresse à tous ceux qui, de temps à autre, veulent opter pour une alternative végétarienne. Ce n’est pas un produit destiné à une niche ou un groupe de consommateurs végétariens purs, mais une offre différente pour monsieur et madame tout-le-monde», a indiqué le responsable de marque, Thomas De Boes, cité par NewsMonkey.
Cinq saveurs différentes sont prévues pour la gamme du Végétarien: nature, herbes du jardin, curry, légumes divers et Méditerranée. Si les produits ne contiennent aucun colorant artificiel (remplacés par des colorants naturels à base de radis, de myrtille ou de pomme), gluten, soja, lactose ou encore exhausteur de goût, ils ne sont pas exempts de blancs d’œufs, utilisés pour leur apport nutritif et les protéines précise la marque.
De grandes ambitions pour Aoste
Aoste ne compte pas s’arrêter là puisque la marque entend lancer de nouveaux produits végétariens l’an prochain et sans doute aussi des produits vegans.