U

Un jeune Britannique se filme en train de libérer un porc d’un élevage

«La seconde chance d’un porc». Voilà comment Wesley Omar, un Britannique de 22 ans, a intitulé son opération de libération survenue il y a quelques semaines au sein d’un élevage de porcs.

Fuite au son d’Elvis Presley

Le jeune homme s’est filmé au cours de son action. On le voit ainsi se promener en long et en large au sein d’un hangar sombre abritant des centaines de porcs séparés par des enclos.

Plus tard, on retrouve Wesley Omar dans un champ avec le seul porc qu’il a pu emporter avec lui, les deux filant enfin des lieux en voiture.

>> Voir la vidéo (en anglais) de l’opération de libération de Wesley Omar ci-dessous:

«Cet endroit a brisé mon cœur, en voyant des milliers de porcs innocents couloir après couloir qui étaient serrés les uns contre les autres (…) dans des conditions dégoûtantes. Les ‘’normes de bien-être’’ ne justifient absolument pas de tuer quelqu’un!» s’exclame le jeune Britannique sur YouTube.

«Chaque fois que vous achetez des produits d’origine animale, vous contribuez à la cruauté, à l’exploitation et au meurtre. Personne ne doit être tué pour sa nourriture (…). Regardez-les de leur point de vue et demandez-vous: ‘’Voudrais-je que cela m’arrive ou voudrais-je vivre en liberté et ne pas être tué?’’», conclut-il.

CategoriesNon classé
Tags
Corentin Chauvel

Co-fondateur de Bom Dia Brésil, magazine spécialisé sur le plus grand État d’Amérique latine.

Laisser un commentaire