C’était le dernier orque né en captivité dans un SeaWorld. Kyara est morte lundi à l’âge de 3 mois dans le parc de San Antonio (Texas) des suites d’une pneumonie.
Friends of SeaWorld, We are extremely saddened to announce the passing of Kyara, our newest killer whale calf. (1/3) https://t.co/PEuBUloz3r pic.twitter.com/RWpsv5BC4B
— SeaWorld (@SeaWorld) 24 juillet 2017
Plus aucune naissance à venir
D’après SeaWorld, cité par ABC News, ce n’est pas la captivité qui est en cause dans cette infection, commune chez les cétacés. Après Kyara, né en avril, plus aucun orque ne sera amené à voir le jour dans l’un des parcs de la franchise américaine après sa décision, l’an dernier, de ne plus pratiquer l’élevage de ses mammifères marins.
Le hasard a fait que l’orque est mort le même jour que la Journée annuelle de boycott de SeaWorld initiée par Peta. A cette occasion, l’acteur James Cromwell (Babe) est allé manifester avec plusieurs membres de l’association au parc de San Diego (Californie), perturbant le spectacle des orques, avant d’être délogés par le service de sécurité.