Sam Simon, le co-créateur des Simpson, est décédé lundi des suites d’un cancer à l’âge de 59 ans a annoncé un porte parole de la série télé.
Grand philanthrope
Le scénariste était aussi connu pour son implication dans des activités philanthropiques, notamment à travers sa fondation, qui lutte contre la faim pour les humains et les animaux.
« La vérité, c’est que j’ai plus d’argent que je ce que je voudrais dépenser. Ça me fait plaisir, j’adore ça. Je ne le vois pas comme une contrainte », justifiait-il au Hollywood Reporter.
Un vegan attaché au sort des animaux
Sam Simon proposait son aide à de nombreuses associations de protection animale comme Mercy For Animals, Sea Shepherd ou Peta.
L’un des navires de Sea Shepherd a été financé par Sam Simon.
« Je pense que Sam est parti avec un sourire sur son visage. Il disait que ces deux dernières années étaient les plus heureuses de sa vie. Il nous avait notamment aidé à sauver des chimpanzés, des éléphants , et même un taureau homosexuel » a réagi Ingrid E. Newkirk, présidente de PETA.
A l’été 2014, Sam Simon avait racheté un élevage de chinchillas destiné à produire de la fourrure, pour pouvoir les libérer.
« Ceci est votre dernier jour de calvaire, et votre premier jour de liberté » avait lancé l’Américain aux animaux.
La fortune du scénariste devrait être léguée à sa fondation, conformément à ses volontés.