La marque française de téléphone Wiko s’est fait remarquer mercredi en envoyant des coqs vivants à plusieurs médias parisiens. Dont RTL, France télévision ou ITélé, rapporte Numerama.
Ceci dans le cadre d’une campagne de marketing visant à faire connaître la marque.
Une action qui devrait faire réagir les associations de protection animale et interroge sur les pratiques de certaines marques prêts à tout pour faire le buzz.
Pendant ce temps là, toujours chez @Francetele @France2tv #Commando #Cocowiko #GameChanger #telematin pic.twitter.com/G3AnARDzMs — Wiko Mobile France (@WikoMobile) 23 Septembre 2015
Sérieusement Wiko enferme des coqs en cage pour se faire de la pub?Attitude affligeante pour une campagne marketing! http://t.co/qEpdo1nreG — Thomas Nigro (@ThomasNigro) 23 Septembre 2015
Il a fait #E1matin, il sera dans le 13h de @TF1. Et dans 15′, #cocowiko sera sur @OUATCHtv pour soutenir les Bleus ! pic.twitter.com/87MgkP4eOK
— Benjamin VINCENT (@benjaminvincent) 23 Septembre 2015