Go Forest Green Rovers! Le club de football de Stroud (Angleterre), qui se revendique comme le premier vegan au monde, a réussi à grimper à l’étage supérieur et évoluera en quatrième division anglaise la saison prochaine.
>> A lire: Un club de football fait le choix du véganisme
Vegan, des joueurs aux supporters
Forest Greens s’était fait connaître mondialement il y a deux ans grâce à la décision de son président, l’homme d’affaires écologiste Dale Vince: convertir son club au véganisme.
Un régime vegan est imposé à ses joueurs ainsi qu’à ses supporters, au moins au sein du stade lorsqu’ils vont assister aux matchs de leur équipe.
De plus, la pelouse du stade est bio, irriguée avec de l’eau de pluie, et tondue avec un robot alimenté à l’énergie solaire, et de nombreuses infrastructures du club utilisent des matériaux recyclés. D’ici cinq ans, Dale Vince espère construire un nouveau stade pour Forest Green Rovers entièrement en bois.
Objectif Championship
Si ce président, ancien «hippy new age» revendiqué, n’était pas un grand amateur de football à l’origine, il profite de sa popularité pour faire parler de sa cause et espère bien mener son club jusqu’en Championship, la deuxième division anglaise.