Vegemag est un média français fondé en 2014 dont la mission est d’évoquer de manière professionnelle et rigoureuse les thématiques de la protection animale et de l’alimentation végétarienne et végétalienne.
Nous ne percevons ni générons aucun revenu. Le fonctionnement du site est totalement bénévole. Nous ne proposons aucune publicité.
Grâce à un traitement rédactionnel soigné, il offre des informations pertinentes basées sur la recherche, l’expertise et l’approfondissement.
Attaché aux valeurs humanistes, il ne craint pas de stimuler le débat d’opinions, tout en garantissant le respect des règles de déontologie du journalisme.
Une communauté dynamique
Vegemag a développé une communauté active de lecteurs. Des débats et des chats en direct sont organisés avec des experts et personnalités de tous horizons.
Une équipe rédactionnelle crédible
La rédaction de Vegemag s’article autour de journalistes professionnels et de contributeurs externes influents.
Des contributeurs experts
Vegemag ouvre régulièrement ses colonnes à des experts. Il a notamment accueilli Jane Goodall (primatologue), Audrey Jougla (philosophe), Cees de Quaasteniet (entrepreneur), Elise De Brouwer (photographe), George C. Wang (Professeur émérite), Matt Frazier (ultrarunner) ou encore Marion Thelliez (naturopathe).
Une plateforme globale en ligne
Le site de Vegemag est orienté minimaliste pour une expérience utilisateur idéale, et bénéficie d’une structure étudiée pour optimiser les partages sur les réseaux sociaux.
Il est aussi responsive pour une utilisation sur tous supports, et compatible Google Amp.
Vegemag en quelques chiffres
– 90.000 visiteurs uniques
– 110.000 pages vues
– Plus de 90.000 abonnés sur les réseaux sociaux
– 86% de femmes et 14% d’hommes
– 64% des lecteurs ont entre 18 et 34 ans