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La fréquentation des parcs SeaWorld en chute libre aux Etats-Unis

Les efforts des défenseurs des animaux finissent-ils par porter leurs fruits? La fréquentation des parcs SeaWorld aux Etats-Unis ont accusé une chute de 14,9% au premier trimestre comparé à l’an dernier, avec 2,8 millions de visiteurs.

Chiffre d’affaires en baisse

Le chiffre d’affaires a ainsi atteint 171,5 millions d’euros, contre 202,6 millions pour la même période l’an passé. Dans un communiqué cité par USA Today, les responsables des parcs animaliers placent cette mauvaise performance sur un printemps tardif et un retard dans le lancement de nouvelles attractions.

Mais ces dernières vont ouvrir dans les prochaines semaines et SeaWorld espère bien relancer sa fréquentation. Si les spectacles impliquant des orques ont été abandonnés sous la pression des organisations de défense des animaux, des présentations «éducatives» se poursuivent néanmoins.

Deux animaux décédés cette année

Depuis le début de l’année, deux animaux vedettes des parcs SeaWorld américains sont décédés: l’orque Tilikum à Orlando (Floride) et l’ourse polaire Szenja à San Diego (Californie).

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Corentin Chauvel

Co-fondateur de Bom Dia Brésil, magazine spécialisé sur le plus grand État d’Amérique latine.