De violentes intempéries ont fait au moins seize morts et trois disparus ce week-end dans les Alpes-Maritimes.
Un département où se situe le Marineland d’Antibes, et qui se retrouvait dimanche en quasi-totalité submergé par les eaux.
>> Voir la vidéo ci-dessous
« Une casse animale »
Reconnaissant une « casse animale », le directeur du parc Benard Gianpaolo a refusé de donner plus de détails concernant le devenir des animaux du parc.
Selon Ouest-France, les orques, tortues, raies méditerranéennes et d’autres animaux seraient pour l’heure portés disparus.
« Ils ont fait monter tous les clients dans les étages des hôtels, nous n’avons quasiment pas dormi, pas de petits déjeuners ce matin car trop de dégâts à gérer ! Une raie a été retrouvée sur le parking, des tortues et des otaries se sont échappées de leurs enclos. Le plus atteint est du côté des otaries. Elles ont d’ailleurs pleuré une bonne partie de la nuit. Ca nous a fait de la peine » rapporte le témoignage d’un client posté sur la page Anti parcs marins.
Pour des journalistes de France 3, l’eau aurait reflué dimanche en début d’après-midi, mais les bassins des animaux seraient toujours remplis de boue.
Les internautes indignés
Sur les réseaux sociaux, l’incident n’a pas manqué de faire réagir les internautes, dénonçant la responsabilité de Marineland.
Il faut profiter de l’occasion pour fermer ce mouroir touristique qu’est #Marineland : les cétacés ne peuvent pas vivre dans ces piscines.
— Alexandre (@KhagnibAlex) 4 Octobre 2015
Bassins de boue, animaux terrorisés et pris au piège @Marineland_Fr ! @RoyalSegolene qu’attendez-vous pour fermer ce mouroir ?! — Guillaume Pot (@GuillaumePOT) 4 Octobre 2015
Les otaries, orques, dauphins du @Marineland_Fr laissés TOUTE LA NUIT dans la boue après les intempéries. Beaucoup de morts. HONTEUX.
— Aurélia Baranes (@Sachaaaaaaaa) 4 Octobre 2015
Comments are closed.