Plus d’un millier de personnes ont participé samedi à Paris à une marche pour la fermeture des abattoirs.
Une initiative pour réfléchir à la place accordée aux animaux aujourd’hui et à celle qui pourrait être la leur demain.
>> Cliquez ci-dessous pour voir notre reportage (N’oubliez pas de cliquer sur la roue pour activer la qualité 720p)
« Avancer vers un monde plus juste »
« C’est une grande marche pour cesser d’exploiter les animaux, les tuer, de générer une souffrance qui est énorme » a réagi Johanne Mielcarek, porte parole de l’association L214.
« Il est temps de regarder de façon honnête ce qu’on leur fait subir et d’avancer vers un monde plus juste qui cesse de les exploiter pour les manger » a-t-elle enchaîné.
« Justice, liberté ! »
Tout au long du parcours, les militants n’ont pas manqué de rappeler les conditions d’exploitation des animaux. « Stop au cauchemar! », « Justice, liberté ! », ou encore « La libération, on la veut maintenant ! » ont-ils notamment lancé .
« Il faut comprendre qu’aujourd’hui on est capable de se nourrir autrement que par le biais des animaux. Donc si ce n’est plus nécessaire, le faire est un crime » a regretté une jeune militante.
Un rassemblement international
Des marches étaient aussi organisées dans plusieurs villes de France mais aussi à Londres, Sydney, New-York ou Istambul.
On estime à environ 60 milliards d’animaux terrestres et plus de 1000 milliards de poissons tués chaque année pour notre consommation.
Soutenez nos reportages gratuits pour les animaux, cliquez sur J’aime!
A voir également