En matière de communication, ce n’est pas une franche réussite.
L’association WWF a dévoilé sur Facebook sa dernière campagne contre le gaspillage alimentaire, en postant un visuel regroupant en quasi-totalité des produits d’origine animale – notamment de la viande – dont la production est très couteuse pour l’environnement et cause la mort de milliards d’animaux chaque année.
Un paradoxe alors que WWF se revendique comme une « association de protection de la nature et de l’environnement ».
Des internautes indignés
Alors que la campagne avait débuté dimanche en fin d’après-midi, les internautes étaient déjà nombreux à critiquer le dernier choix de communication de l’association créée en 1961.
« Cette photo est ridicule. Si vous voulez vraiment aider la planète, ne consommez pas de viande » assure Kimberley.
« Mais qu’est-ce que vous êtes en train de faire au WWF? Arrêtez donc cela! Vous devriez être du côté des animaux, non? » déclare Avril.
« Sérieusement? Vous êtes supposés aider et protéger les animaux, pas encourager à les manger » enchaîne de son côté Aurélien.
L’élevage nuit à la planète
18% des émissions mondiales de gaz à effet de serre proviennent de l’élevage selon la FAO (Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture). Un pourcentage supérieur aux émissions liées au transport.
Et 60 milliards d’animaux terrestres et 1000 milliards d’animaux marins meurent chaque année pour notre consommation.