On connaissait bien les « meatless Mondays » (lundi sans viande), cette campagne partie des Etats-Unis qui prône l’absence de consommation de viande le lundi et qui a été reprise au Canada, en Belgique (le jeudi) et en France. Elle avait rencontré un vif succès.
Découvrez maintenant la nouvelle campagne mondiale « Veganuary », la contraction de Vegan et January (janvier), qui incite chacun à tester le veganisme pendant le mois de janvier pour « réduire la souffrance des animaux ».
>> Le site de Veganuary
Le site Internet de l’opération propose des recettes, des conseils (lorsqu’on mange à l’extérieur, par exemple), des informations sur les « mythes » du véganisme, les labels, etc. Chacun peut signer pour s’engager à ne rien consommer provenant des animaux durant tout le mois.
L’opération est soutenue pour Viva!, The Vegan Society, Animal Equality, Animal Aid, The Black Fish, Mercy For Animals et bien d’autres associations deprotection des animaux et de promotion du véganisme.
Espérons que l’opération réussisse à convaincre et qui sait peut-être qu’un jour en France nous aurons aussi notre « véganvier » !