La marque de vêtements de luxe française l’a annoncé elle-même à PETA.
Une nouvelle marque de luxe met fin à son usage de fourrure animale. « Nous avons stoppé la fourrure », a indiqué Zadig & Voltaire à PETA, selon un communiqué de l’association de défense des animaux publié ce mercredi.
L’arrêt de la marque française aux 300 points de vente dans 30 pays du monde est total, que ce soit pour les vêtements ou les accessoires de ses collections.
Une liste qui s’allonge sans cesse
«Nous sommes ravis de pouvoir ajouter Zadig & Voltaire à la liste s’allongeant sans cesse des griffes renonçant à la fourrure animale, qui implique une souffrance animale à laquelle le philosophe – fervent défenseur des animaux – n’aurait pas voulu voir son nom associé. La fourrure est sur la fin et les créateurs qui l’utilisent encore seraient bien avisés de s’adapter à l’air du temps», a déclaré Mathilde Dorbessan, chargée des relations avec les entreprises pour PETA France, citée par La Dépêche.
Versace, Gucci, Burberry, Jean Paul Gaultier, John Galliano, Coach, Michael Kors, Jimmy Choo sont quelques-unes des marques de luxe les plus connues qui ont déjà retiré la fourrure animale de leurs collections ces dernières années. D’autres comme Victoria Beckham ou Chanel ont annoncé leur intention de ne plus utiliser de peaux d’animaux exotiques.