Après les boulettes végétariennes, Ikea passe à la vitesse supérieure en termes de gastronomie végétarienne. L’enseigne de mobilier teste actuellement dans son magasin de Malmö un hot-dog d’origine végétale qui sera ensuite lancé à travers l’Europe, dont la France, à partir du mois d’août.
«Une option à un prix abordable»
«Chaque année, 660 millions de personnes apprécient l’offre d’Ikea Food et nous considérons cette portée mondiale comme une opportunité et une responsabilité de servir une nourriture qui est saine pour les clients et la planète», a déclaré Michael La Cour, directeur général d’Ikea Food, cité par The Independent.
«Il ne sert à rien de créer une option plus durable pour nos clients si elle n’est pas savoureuse. Avec le nouveau hot-dog végétarien, nous pouvons inspirer et permettre aux clients de choisir une option végétale plus durable à un prix abordable», a-t-il voulu rassurer quant à la qualité de ce nouveau produit.
Un produit bientôt 100% végétalien?
Le hot-dog testé en actuellement Suède n’est pas encore végétalien. Le géant de l’ameublement déclare cependant poursuivre ses recherches en vue de proposer un produit 100% végétal.
Ikea n’avait plus lancé d’option végétarienne depuis 2015 et une alternative végétale à ses fameuses boulettes de viande.