Une belle rencontre. Un photographe est tombé nez à nez avec toute une famille de lynx qui gambadait sur la terrasse de sa maison d’Anchorage, en Alaska.
Plus gros qu’un chat
Il était 7h30 quand Tim Newton a été réveillé par du bruit sur sa terrasse. Alors qu’il pensait n’avoir aperçu qu’un simple chat par la fenêtre, il s’est rendu compte que ce n’était pas tout à fait cela. «J’ai remarqué qu’il avait vraiment de grosses pattes et de petits poils minuscules sur ses oreilles. Donc, j’ai compris que c’était probablement un bébé lynx et non pas un chat», a-t-il raconté à la chaîne de télévision KTUU.
Le photographe a alors attrapé son appareil et commencé à immortaliser la scène, avant de constater qu’il y avait bien plus qu’un bébé lynx, mais toute une famille, une mère et sa portée de sept bébés.
«Ils utilisaient la terrasse comme aire de jeux»
«Ils utilisaient la terrasse comme aire de jeux. Ils se poursuivaient, se promenaient et couraient à travers à la terrasse, pendant environ une demi-heure», a poursuivi Tim Newton, s’occupant pour sa part à les photographier à travers ses fenêtres, avant de tenter sa chance à l’extérieur, avec succès.